Services
Entreprises
Entreprises

“Considérant qu’il va se passer je ne sais quoi, je ne sais où, que faîtes-vous?”
Jean Tardieu

Nous le constatons chaque jour en travaillant au cœur des organisations avec les Comités de Direction, les managers et leurs collaborateurs : il y a urgence à réinventer les business models, les modes de gouvernance, les façons de faire circuler l’information, de coopérer en interne avec nos salariés, en externe avec nos clients et nos partenaires.

Depuis plusieurs années, les organisations tentent chaque jour l’exploit du plus vite, mieux et moins cher… Aujourd’hui, l’accélération et la complexité de notre époque nous obligent à réussir le challenge du différemment.

Pour réussir cela, nous avons la conviction qu’il ne s’agit pas de faire différemment, mais d’être différents. Il s’agit d’un véritable changement de posture, de paradigme, une reprogrammation en profondeur qui ne supporte pas les compromis, exige une authenticité et une cohérence des actions portées par les femmes et les hommes qui animent l’entreprise. Il faut être ce que l’on vend, incarner les valeurs auxquelles on croit, l’identité de notre marque.

Devenir une entreprise plus innovante est donc plus que jamais un enjeu humain, l’opportunité de laisser le meilleur des collaborateurs se révéler et s’exprimer dans les projets qu’ils vont réaliser.

Que votre entreprise soit en crise, en transformation ou en forte croissance, c’est ce challenge que nous vous proposons de relever avec vous.

 

Témoignage : François J., dirigeant

« Dès la création de notre société, filiale résultant du partenariat de 2 grands groupes, nous savions que nous allions être confrontés à plusieurs défis majeurs. D’abord celui de lancer une activité toute nouvelle tournée vers l’innovation dans un secteur ne la pratiquant pas particulièrement ; ensuite celui de construire une culture commune, nouvelle et propre à susciter la créativité en tirant le meilleur parti des cultures (fortes) de nos maisons mères. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers Florence Hunot pour nous accompagner. J’avais rencontré Florence plusieurs années auparavant lors de la restructuration d’un département dans un grand groupe. La finesse de ses analyses en même temps que sa convivialité m’avaient alors non seulement séduit mais également impressionné. En partenariat avec Stéphane Ely, ils ont immédiatement compris nos enjeux et construit avec nous un programme ad hoc. Grâce à la réunion de ces compétences, les 4 mois consacrés au lancement, à la définition de nos activités et à la mise en place de notre organisation, ont été un succès. Deux ans après, ce constat ne se dément pas et le succès de nos travaux tient beaucoup à ce lancement réussi.»